VIP VS WILD : La biographie de Bear Grylls

Portrait de Bear Grylls

Bear Grylls est célèbre dans le monde entier pour être la figure la plus connue de l’univers de la survie. Son parcours au sommet a démarré au Royaume-Uni sur l’île de Wight, où son défunt père lui a appris l’escalade et la navigation. Entraîné depuis son plus jeune âge aux arts martiaux, Bear a également passé trois ans comme soldat des forces spéciales britanniques.

C’est là qu’il a perfectionné la plupart de ses aptitudes : des talents que ses fans au travers le monde, apprécient lorsqu’ils le regarde se battre contre mère nature. Malgré un accident de chute libre en Afrique où il s’est cassé le dos, et après des mois de rééducation militaire, Bear est devenu le plus jeune alpiniste à avoir atteint le sommet de l’Everest.

Par ailleurs, il est également devenu une vedette des séries de Channel 4 : « Escape to the legion » et de sept séries de Discovery Channel dont « Man Vs Wild » et « Born Survivor ». De véritables succès télévisuels qui atteignent aujourd’hui les 1,2 milliards de téléspectateurs. Hors écrans, Bear a mené des expéditions record de l’Arctique à l’Antarctique, qui ont rapporté des millions pour les enfants dans le monde. En reconnaissance des services rendus et de son expertise, Bear a reçu le prix du plus jeune chef scout, un titre honorifique de Lieutenant Commandant de la Royal Navy ainsi que le titre de Lieutenant Colonel au sein de la terrible « Royal Marines Commandos ».