Racing Extinction: mercredi 2 décembre à 21.00

Dans le documentaire « Racing Extinction », le réalisateur Louie Psihoyos et l’équipe derrière le film oscarisé « The Cove : la baie de la honte » réunissent des artistes et des activistes en vue d’une nouvelle opération d’infiltration ayant pour objectif d’exposer le trafic mondial d’espèces menacées et de comprendre les enjeux afin d’éviter l’extinction de masse.

Parcourant le monde entier pour infiltrer les marchés noirs les plus dangereux du globe et en utilisant les technologies modernes pour percer à jour le lien entre les émissions de carbone et l’extinction des espèces, le programme offre des images inédites qui vont changer notre façon de percevoir le monde. « Avec l’aide de Discovery, je pense que nous pouvons créer ce moment de rupture et provoquer le changement nécessaire afin de préserver une planète qui peut soutenir la vie de toutes les espèces » a déclaré Louie Psihoyos, le réalisateur.

« Il n’y a jamais eu de moment plus important dans le monde que celui d’être vivant aujourd’hui – les décisions que nous prenons dans les prochaines années auront un impact sur la Terre et sur les espèces animales pour des millions d’années ». « Racing Extinction » est le point de départ d’une plus large campagne utilisant le hashtag #StartWith1Thing afin d’appeler les téléspectateurs à l’action et créer un mouvement mondial accompagnant la diffusion du programme.

PHOTOS

...